Les langues modernes

Langues modernes

 

Les langues en deuxième année

Lors des activités complémentaires de langues (Néerlandais - Anglais), vous aurez la possibilité d’aborder ces cours de manière différente et plus ludique : réalisation de petites pièces de théâtre, analyse et vocabulaire des chansons, utilisation des Technologies d'Information et Communication pour la réalisation de dossiers de recherche sur des thèmes ou des centres d’intérêt de l’élève dans la langue cible, apprentissage de mini-poésies.

Surtout : rencontre avec des « native », correspondance avec une école à l’étranger, etc. Bref, de l’immersion pour le plaisir de communiquer dans une autre langue.

Les langues en troisième – quatrième

Les langues en cinquième – sixième Allemand

L'option langues vous offrira la possibilité d'apprendre, outre l'anglais et le néerlandais, l'allemand parlé par 90 millions de personnes au moins en Europe.

La langue de Goethe est utilisée dans de nombreux contacts européens vu leur économie très présente sur les marchés (V.W., Audi, Bosch, Siemens, Braun, etc), synonyme d'excellence et d'avenir.

Peu de personnes connaissent l'allemand, ce qui vous permettra d'avoir une porte ouverte en plus sur le marché de l'emploi. 

Nous aborderons donc des thèmes de la vie courante pour l'écrit et l'oral, de même que des textes tant écrits qu'auditifs vous plongeant dans la réalité de l'actualité.

Les langues en cinquième – sixième Espagnol

L'option complémentaire "espagnol" vise à donner, au bout de deux ans à raison de 2h de cours/sem., les bases suffisantes pour pouvoir se débrouiller dans la vie quotidienne dans un pays hispanophone.

Les élèves seront par exemple capables de se présenter afin de faire connaissance avec des hispanophones; de demander des renseignements divers (en rue, dans un office du tourisme, au magasin ou au restaurant); de faire des achats et de demander l'addition; de faire une réservation (de chambre d'hôtel, de table au restaurant, de place dans un train,...).

Les cours sont aussi interactifs que possible, grâce à beaucoup de mises en situations concrètes et d'exercices au laboratoire de langues ainsi que des jeux de rôles et de société. Divers aspects de la culture espagnole sont par ailleurs abordés."

Besoin d'un renseignement ou envie de vous inscrire ?