Le voyage en Allemagne des 6èmes

Du 8 mars au 10 mars, les élèves de la classe d’allemand sont partis en Allemagne !

Le départ se fait à Braine-le-Comte, et, après plusieurs heures de trajets, nous arrivons enfin à Köln (Cologne). Après avoir fait nos provisions de tickets de métro et de train pour tout le séjour, nous nous rendons à l’auberge dans laquelle nous avons logé pendant deux nuits. La première journée fut bien remplie, nous avons visité une maison servant à la Gestapo à Cologne, un moment très marquant, intéressant et choquant.

Nous avons également fait un petit tour dans la maison « 4711 » où se trouvent des centaines de bouteilles d’eau de Cologne. Nous avons aussi dégusté notre première bière (la Kölsch) en Allemagne. Le lendemain, nous nous sommes rendus à Bonn, encore une journée bien remplie ! Tout d’abord, nous avons visité la maison natale de Bethoven, visite guidée en allemand mais nous avons bien compris tout ce que la dame nous racontait. Nous avons aussi été à la Haus der Geschichte, ce fameux musée dont Madame Vanderclausen nous parlait depuis un an et demi ! Nous avons beaucoup apprécié car nous pouvions voir des objets concrets et réels de l’époque tels que des tanks ou des voitures. Bonn est une ville magnifique, propre et avec de très jolies maisons de toutes les couleurs! Pour finir notre deuxième journée, nous avons été boire un verre dans un superbe petit bar à Cologne : Papa Joe.

La dernière journée, nous l’avons passée à Cologne sous un grand soleil ! Monsieur Robin, nous a fait la visite du Dom (cathédrale) de Cologne et onze élèves ont eu le courage de monter les marches de l’enfer afin d’atteindre le sommet du Dom. Quelle vue magnifique mais que de souffrance pour nos jambes ! Ensuite, nous avons eu du temps libre pour sillonner les rues de Cologne… Enfin, surtout pour y faire du shopping ! Et voilà que notre séjour se termine déjà, nous reprenons le train direction Braine-le-Comte…

Nous repartons la tête remplie de beaux souvenirs et le ventre bien rempli de la bonne nourriture allemande ! Tout au long du voyage, il y avait une très bonne ambiance et une bonne cohésion entre les élèves et les professeurs !

N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour découvrir l’album photos du voyage 🙂

#OpenVie #Snapchat #Allemand6E « 

Besoin d'un renseignement ou envie de vous inscrire ?